Appartements

Le Chalet de l’Abbaye est idéalement placé à mi-chemin entre la place centrale du village et le départ du télécabine de l’Essert, d’où partent aussi de nombreux chemins de randonnée utilisables en dehors de l’hiver. Moins de 5 minutes suffisent pour atteindre à pied ces deux objectifs !

Le chalet surplombe le village, offrant ainsi un très agréable panorama à la fois sur ses constructions authentiques et sur les montagnes environnantes.

Le Chalet de l’Abbaye a été construit en 2007. Les appartements totalement neufs disposent notamment d’isolations thermique et phonique de première qualité. Ils sont proposés à la location meublée à la semaine, mais aussi le week-end (en dehors des périodes de vacances scolaires françaises). Chaque appartement dispose de tout le confort nécessaire, avec téléviseur LCD (TNT), lecteur DVD et connexion internet WIFI gratuite.

Pour faciliter votre séjour…

Le Chalet de l’Abbaye est adhérent à l’Office de Tourisme d’Abondance (fiche de location sur le site de l’OT).

Les deux meublés sont classés DEUX ÉTOILES par la Préfecture.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des propriétaires ou de l’Office de Tourisme !

Les appartements…

Un vaste hall d’entrée a été tout spécialement aménagé pour entreposer et mettre à sécher chaussures, gants, chapeaux, tenues de ski, etc.

Chaque logement dispose d’un salon (comprenant un canapé convertible en lit 140 x 190 cm) avec coin cuisine, d’une salle de bains avec WC, d’une chambre avec un lit double 140 x 190 cm et d’un coin montagne idéal pour des enfants avec deux lits superposés de 80 x 190 cm. Conformément à la réglementation, le lit superposé haut ne convient pas pour un enfant de moins de 6 ans.

Les appartements proposent également plusieurs très grands rangements.

Voici le plan des deux appartements avec le hall d’entrée commun :

Plans appartements

Il est important de lire le tableau des services optionnels.   Le Chalet de l’Abbaye vu depuis la terrasse. Les deux appartements ont reçu le label Meublé de Tourisme 2 étoiles, délivré et contrôlé par les services de l’État (lien). 

L’arrivée au chalet par le chemin des Foulles. Un parking est à disposition au dos et sur le côté du chalet pour un véhicule par appartement. L’hiver, le chemin des Foulles est souvent enneigé et nécessite de chausser des chaînes. À défaut, des places de stationnement gratuites sont à votre disposition à 100 mètres, au pied du chemin des Foulles.

Escalier assurant la liaison entre l’aire de stationnement et l’entrée des deux appartements.

Les appartements sont situés en rez-de-jardin du chalet.

L’escalier est en pierres avec une grosse rambarde en bois. Il mesure 1m de large et est constitué de 12 marches confortables de 35cm de long sur 13cm de haut seulement, avec un pallier intermédiaire.

Les appartements sont donc totalement autonomes et permettent à leurs occupants d’être vraiment indépendants.

L’entrée centrale donnant sur chacun des deux appartements : spacieuse, elle permet de stocker le matériel de ski ou de randonnée au sec et au chaud tout en évitant de devoir le ranger dans l’appartement. C’est un véritable confort pour éviter de vivre entre chaussures de randonnées, bottes de ski et luges enneigées. Le salon de l’appartement numéro 1. Avec téléviseur LCD (TNT), lecteur de DVD, canapé convertible… Sur l’avant du chalet, le salon dispose d’une grande porte vitrée qui donne sur la terrasse et offre une magnifique vue sur Abondance et les montagnes alentours. Le coin cuisine de l’appartement numéro 1. Le coin cuisine est équipé avec four combiné-micro-ondes, plaques vitrocéramiques, réfrigérateur avec compartiment freezer, cafetière traditionnelle à filtre, grille-pain, bouilloire, mixeur, autocuiseur (cocotte minute), service à fondue, appareil à raclette, vaisselle, casseroles, etc. La chambre de l’appartement numéro 1. Lit de 140 cm de large et grande armoire de rangement. Literie de grand confort – Matelas et oreillers sont tous protégés par une alèse. Le coin des lits superposés.

 

La salle de bain refaite entièrement en 2018 avec carrelage sur toute la périphérie, du sol au plafond.

Indications sur le WiFi :

Une borne Apple AirPort Extreme b/g/n est installée dans le chalet et irrigue les appartements en rez-de-jardin. Il s’agit d’une connexion ADSL dégroupée.